Manager de Transition Directeur Logistique

Besoin urgent d'un Manager de Transition Directeur Logistique ?

Ce profil vous intéresse ? Vous êtes confrontés à une urgence managériale ? Vous avez besoin d'un profil chevronné pour piloter un projet complexe de transformation ? d’un renfort externe et/ou d’un regard neuf ?

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Logistique, avec une solide expérience notamment dans les secteurs des transports, de l’industrie automobile et de la métallurgie.  

Compétences

  • Ingénierie logistique : conceptualiser les flux logistiques suivant les contraintes de gestion, concevoir et implémenter une gestion de stock informatisée, rédiger les cahiers des charges pour les améliorations informatiques 
  • Logistique opérationnelle : gérer les niveaux de stocks internes en fonction des objectifs financiers et de productivité internes et des exigences clients, gérer les approvisionnements, paramétrer le système de GPAO suivant les contraintes logistiques définies.
  • Management : accompagner l’évolution des collaborateurs (opérateur vers technicien, technicien vers cadre). Management du « changement en douceur », analyser les indicateurs hebdomadaires, les présenter au CODIR usine ainsi que les actions correctives. 
  • Finances / Achat : chiffrer les coûts correspondants aux schémas logistiques à mettre en place, valider et suivre l’évolution des nomenclatures produits pour garantir la validité du prix de revient, définir et mettre en place de tableaux de bord achat/logistique.
  • Gestion de projet : manager un groupe pluridisciplinaire lors de démarrage de nouveaux modèles, définir une planification tâches/ressources adéquates aux objectifs du projet, préparer les documents de présentation/ avancée projet pour la direction d’usine, élaborer les procédures nécessaires à la gestion de projet dans un fonctionnement opérationnel d’une usine de production.
  • Formation : animer les formations (gestion de stock, gestion de nomenclature, utilisation de logiciel de GPAO), mettre à niveau professionnel des personnels reclassés suite à inaptitude à leur poste d'origine.

Expérience professionnelle

Responsable projets supports, secteur de la logistique (3 ans)

  • Planification des nouveaux projets/demandes clients
  • Gestion du système de WMS
  • Supervision des domaines QSEE

Responsable logistique industrielle, secteur des transports (7 ans) 

  • En charge des achats et de la logistique de la direction technique pour la maintenance du parc roulant  et des installations fixes

Chargé de projet logistique, secteur de l’aéronautique (6 mois) 

  • Épauler les équipes logistiques /industrialisation dans les projets avec le client MTU

Responsable supply chain, secteur de la métallurgie (2 ans)

  • Site de production de tubes sans soudure

Responsable supply chain, secteur de l’équipementier automobile (2 ans)

Chef de projet logistique, secteur de l’industrie automobile (5 ans) 


Chef de projet organisation, secteur de l’équipementier automobile (2 ans) 

Formations et langues 

  • Ingénieur ENSAM, spécialisation gestion de production
  • Langues : anglais (courant), Allemand (bilingue)

Besoin urgent d'un manager de transition ?

Vous êtes confrontés à une urgence managériale ? Une situation que vous aimeriez rapidement faire évoluer ? Vous avez besoin d'un profil chevronné pour piloter un projet complexe de transformation ? d’un renfort externe et/ou d’un regard neuf ? Notre équipe est à votre écoute pour échanger sur vos enjeux et besoins de mobilisation de managers de transition dans les plus brefs délais.
SNR Partners
5, rue Agar
75016 PARIS


+33.(0)1.46.45.44.92