Dominique Kaczmarek

Ingénieur Supélec

 

Dominique Kaczmarek a précédemment réalisé l’essentiel de son parcours professionnel au sein de grands groupes du domaine de l’énergie, d’abord dans la conduite de projets et le management d’entités opérationnelles avant d’exercer des responsabilités très variées en tant que cadre dirigeant.

Il est alors successivement directeur de centres opérationnels EDF GDF, puis directeur de la communication interne de Gaz de France au moment de l’ouverture des marchés à l’énergie, avant de prendre la direction du centre de recherche de GDF SUEZ qui deviendra l’un des plus importants pôles d’innovation et de recherche du Groupe ENGIE, spécialisé dans le développement de produits et solutions technologiques lié à la transition énergétique.

Dominique interagit aujourd’hui avec des fonds d’investissement concernant leurs participations et des entreprises technologiques (start-up, PME, ETI et filiales de grands groupes) dans des environnements à fortes évolutions sur leurs besoins d’expertises dans le cadre de leurs stratégies de développement et d’innovation, la transformation de leur business model, le pilotage de projets complexes et la préparation de l’avenir.

Fortement impliqué dans les réseaux de business angels, il est également membre de comités stratégiques de plusieurs start-up qu’il a accompagnées.

Expertises :

Stratégie de développement - Innovation - Private Equity - Amélioration de la performance - Transformation des organisations

Secteurs de prédilection :

Energie - Environnement - Nouvelles Technologies - Industries